FAQ
F.A.Q
Questions fréquentes
Made in FR a pour objectif de favoriser la développement de l’industrie et de l’innovation en France. Nous croyons que l’essor du Made in France répond aux besoins des Français et des industriels : maîtrise de la chaîne de valeur avec des circuits plus courts, dynamique des territoires, réduction de l’impact écologique et conservation des savoir-faire.
L’accroissement des échanges au sein de la filière française passe pas la transparence de l’information sur les acteurs de ce système, par des gens passionnés et pour un coût raisonnable. Nous traitons l’ensemble des secteurs d’activité (Santé, numérique, construction…) et cherchons les données les plus pertinentes sur chaque segment de niche.
Dans le cas de l’achat de l’analyse du marché ou du panorama concurrentiel, vous recevrez deux fichiers : le premier contenant le document pdf correspondant à votre commande, le second sous forme d’excel avec l’ensemble des données de la filière pour que vous puissiez reprendre les informations plus facilement.
Nous pouvons réaliser des études sur mesure, contactez-nous afin que nous puissions examiner la faisabilité de votre demande.
Notre analyse de marché et notre mapping concurrentiel ne dépassent pas 50 pages. Nous allons à l’essentiel, il s’agit ici de rentrer dans le sujet de niche qui nous intéresse et de trouver des éléments les plus concrets possibles. Principaux fournisseurs, marges des acteurs, actualités sur le secteur, demande des consommateurs sur le produit donné, taille de marché.
Les données fournies concernent un sous-segment bien spécifique ou un marché de niche, avec une dimension locale et nationale.
Lorsqu’une analyse de marché ou un panorama concurrentiel ont été réalisés il y a plus de 6 mois, le document passe de “accessible immédiatement” à “accessible sous 10 jours ouvrés”. Dans ce dernier cas, une fois l’achat terminé, les changements et les dernières actualités de la filière sont intégrées au document et le fichier final vous sera automatiquement envoyé après ce délais.
Nos études sont réalisées en croisant des données provenant de différentes sources : bases de données propres, enquêtes, journaux, profils d’entreprises… l’origine des données ainsi que les liens vers les différentes sources sont fournis avec l’étude.